Chargement…

Prd krt skrz drn, zprv zhlt hrst zrn

Je sais, ça a l’air bizarre dit comme ça. Mais laissez-moi vous expliquer un peu (ou beaucoup) mon étrange histoire. En plus, c’est sûr que ça vous intéressera. Déjà, il faut savoir que prd krt skrz drn, zprv zhlt hrst zrn signifie, en tchèque : "une taupe a pété à travers une motte de gazon, ayant premièrement avalé une poignée de grains".

Donc, une taupe a pété à travers une motte de gazon, ayant premièrement avalé une poignée de grains. On ne va pas s’apesantir plus longuement sur la qualité desdits grains, qui n’ont vraisemblablement pas profité des récentes recherches sur le bienfait du bifidus actif sur le transit intestinal.

En revanche, ce qui nous intéresse ici est ce qu’on ne dit pas dans l’histoire : c’est que le gazon était MON gazon, et que le grain, c’était mon grain (comme ça, on est d’accord, j’ai un grain). Quand je me suis aperçu de l’outrage que m’avait fait cette Talpa europaea (on est en Europe, oui ?), j’ai décidé de prendre ma revanche, mais ceci fera l’objet d’une autre et future digression.

Euh, bref, tout ça pour vous dire qu’il ne faut pas poster de commentaire hors-sujet, désobligeant, illégal, publicitaire, etc. etc. etc. etc. dans l’espace des commentaires qu’on a installé exprès pour vous sur Symphozik. Hein, dites, que c’est plus sympa sans pollution, les commentaires ?

Pour retourner à la page précédente et oublier ce que vous venez de voir, cliquez ici.


Un repaire de taupes géantes, non loin de l’ex-Q.G. de Symphozik
(pourvu qu’elles ne mangent pas de grains)

Commentaires des internautes

Poster un message
♪♬♪♩♪♪