Lucien Darras est un compositeur contemporain.
Il apprend le piano dès 9 ans mais ne se familiarise surtout qu’avec les partitions de "classiques" (Frédéric Chopin, Robert Schumann,…). À 17 ans, il découvre à la radio Les Pins de Rome d’Ottorino Respighi, et se rapproche de compositeurs plus modernes comme Igor Stravinski ou Béla Bartók. Après une approche autodidacte de l’harmonie et de l’instrumentation (en étudiant des partitions de Chopin, Ludwig van Beethoven, Richard Wagner, ou encore d’Achille Claude Debussy ou Albert Roussel), il décide d’apprendre la composition (orchestration et contrepoint) avec un professeur.
Il donne des cours de musique (piano et orgue) et reçoit quelques commandes pour des musiques de films, comédies et documentaires. Certaines de ses œuvres furent jouées à l’Opéra de Dijon, à La Bourboule et même à la Salle Gaveau mais la musique n’est pas son activité principale.
Soyez indulgent(e), c’est de la musique de synthèse et non pas jouée par un interprète de chair et d’os.
2e Trio : I. Allegro - II. Divertissement - III. Scherzo - IV. Final
3e Trio : I. Vivo - II. Lento - III. Scherzo - IV. Final
13e Quatuor : I. Calme - II. Scherzo - III. Final
14e Quatuor : I. Allegro - II. Cantilène - III. Intermède - IV. Final
21e Quatuor dont piano : I. Calme - II. Lento - III. Scherzo - IV. Final
22e Quatuor : I. Animé - II. Lento - III. Scherzo - IV. Final
Duo : I. Allegro - II. Adagio - III. Plus vite - IV. Allegretto
Si vous êtes vous-même compositeur/-rice et que vous aimeriez une page toute pareille à celle-ci qu’elle est belle pour publier vos œuvres en ligne, contactez-nous !